Ces acteurs qui ont refusé des rôles de légende

Publié par Guillaume le 29 Décembre 2012

- commentaires

Être populaire à Hollywood, c'est s'assurer de se voir proposer plétore de rôles dans des grosses productions. Mais parfois, quand il y a trop d'offre, un acteur doit être obligé de faire des choix. Et parfois ce n'est pas forcément les bons. Voici les stars qui ont refusé des rôles principaux dans des films cultes.

 

 

tumblr_md1fgntu4q1qfc80lo1_500.jpg

 

 

Will Smith pour Matrix

 

 

Le célèbre agent J dans la franchise des Men in Black s'est vu offrir le rôle de Néo dans Matrix... Et pour quoi ? Pour Wild Wild West ! Nanar, certes sympathique, qui n'est vraiment pas au même niveau que le film des Wachowski ! Suite au succès de la trilogie, Will expliqua qu'il avait trouvé le pitch de Matrix trop "compliqué". J'en connais une qui n'aurait pas été contente de ne pas voir Keanu Reeves dans le rôle de Néo en tout cas !

 

 

Will-Smith-Neo-Matrix.jpg

 

 

 

Le saviez-vous ? Nicolas Cage s'est aussi vu proposer le rôle et a refusé. Heureusement pour le film si vous voulez mon avis !

 

 

 

Matt Damon pour Avatar et le Dark Knight

 

 

 

Inoubliable Jason Bourne, notre ami Damon aurait pu interpréter le rôle principal dans le film Avatar de James Cameron, gros succès au box office. C'est d'ailleurs à cause d'un conflit de planning avec le tournage de La Vengeance dans la peau, dernier opus des aventures de Bourne avec Damon, que ce dernier refusa le rôle. Franchement, c'est dommage car on le préfère largement à Sam Worthington et son charisme de moule.

 

 

 

Il s'est aussi vu proposé le rôle d'Harvey Dent (finalement interprété par Aaron Eckhart) dans the Dark Knight mais une fois encore, il était indisponible à cause du film Invictus de Clint Eastwood.

 

 

 

Le saviez-vous ? Jake Gyllenhaal refusa aussi le rôle de Jake Sully dans Avatar. 

 

 

 

Matt-Damon-AVATAR-Jake-Gyllenhaal.JPG

 

 

 

Jack Nicholson pour le Parrain

 

 

 

S'il y a bien un film culte, c'est le Parrain. Et s'il y a bien un acteur culte, c'est Jack Nicholson. Après cette intro pourrie, passons à l'info sérieuse. L'acteur de The Shining a refusé le rôle de Michael Corleone pour une raison très simple : bien qu'il savait que le film allait être un succès, il pensait que les personnages italiens devaient être joué par des acteurs italiens (Al Pacino aura le rôle). C'est tout à son honneur !

 

 

 

Kevin Costner pour les Évadés

 

 

 

Un des mes films préférés. L'acteur culte des années 80/90 s'est vu proposer le rôle légendaire d'Andy Dufresne, qui reviendra finalement à l'excellent Tim Robbins, mais déclina l'offre pour développer son projet en cours... Waterworld ! Alors là c'est une grosse erreur puisque ce film marqua le début du déclin de l'acteur.

 

 

 

Emily Blunt pour Iron Man 2

 

 

 

Actrice que je ne supporte pas, probablement à cause de ses yeux de merlan frit, elle devait jouer le rôle de la Veuve Noire dans Iron Man 2 (et donc probablement dans les Avengers), rôle qui a été pris par Scarlett Johansson. HEUREUSEMENT qu'elle a dit non, parce que Scarlett est sexy à souhait dans ce personnage. Et en plus, cette cruche de Blunt a refusé le rôle pour les Voyages de Gulliver. J'aime Jack Black mais ce film c'est quand même de la grosse merde.

 

 

 

Sean Connery pour Le Seigneur des anneaux et Matrix

 

 

 

sean-connery-gandalf.jpg

 

 

 

L'acteur écossais, célèbre pour son incarnation de James Bond dans 7 films, a refusé le rôle de Gandalf dans le Seigneur des anneaux et de Morpheus dans Matrix. Étant un fan ultime de la trilogie de Peter Jackson, je ne vois personne d'autre que Ian McKellen pour interpréter le rôle du magicien. Pour Morpheus en revanche, j'aurais bien aimé voir le résultat. L'acteur avoua par la suite regretter de ne pas avoir dit oui pour ces deux rôles.

 

 

 

Le saviez-vous ? Russell Crowe et Nicolas Cage déclinèrent le rôle d'Aragorn dans la trilogie de Jackson. Heureusement que Cage a refusé !! Il aurait ruiné le film à lui tout seul. Qu'on arrête de lui proposer des rôles, merde !!

 

 

 

Tom Selleck pour Indiana Jones

 

 

 

Avant Harrison Ford, c'est l'interprète de Magnum dans la série éponyme qui devait jouer le rôle du plus célèbre archéologue du cinéma. Il refusa justement à cause de son rôle dans la célèbre série TV, qui lui prenait trop de temps. Malheureux pour lui puisqu'il tomba un peu dans l'oubli par la suite.

 

 

 

Tom-Selleck-Indiana-Jones.jpg

 

 

 

David Schwimmer pour Men in Black

 

 

 

Inoubliable Ross dans Friends, la carrière de l'acteur après la fin de la série en 2004 ne décollera jamais. Peut-être à cause du fait qu'il refusa le rôle de J dans MIB. Vraiment dommage, ça aurait pu être sympathique ! En tout cas à sa place, je m'en serais mordu les doigts...

 

 

 

Mel Gibson pour Batman de Tim Burton

 

 

 

Le bon vieux William Wallace dans Braveheart refusa le rôle de Bruce Wayne/Batman car il pensait que le film ferait un flop. Comme quoi, les grands acteurs n'ont pas forcément toujours du flair... On ne regrette pas puisque Michael Keaton est parfait dans le(s) personnage(s).

 

 

 

John Travolta pour Forrest Gump

 

 

 

Travolta-Forrest-Gump.jpg

 

 

 

Heureusement qu'il refusa ce rôle parce que franchement, Tom Hanks est extraordinaire dans le film. C'est parce qu'il ne croyait pas au succès du film qu'il déclina l'offre d'ailleurs. Pas de flair non plus... Et sûrement le plus gros regret de sa carrière.

 

 

 

Sandra Bullock pour Million Dollar Baby

 

 

 

Le gros LOL de la liste, elle refusa le rôle d'Hilary Swank (qui n'oublions pas a été oscarisée pour ça) et a préféré Miss FBI : divinement armée, la suite de Miss détective. Cruche de chez cruche.

 

 

 

En vrac

 

 

Jeremy Irons pour Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux : personne d'autre qu'Anthony Hopkins pouvait le faire.

 

 

Al Pacino pour Han Solo dans Star Wars : on n'aurait pas pu se passer du côté charmeur/blagueur de Harrison Ford.

 

 

Bruce Willis pour Sam Wheat dans Ghost : je ne sais pas s'il aurait été crédible dans le rôle... 

 

 

Kim Basinger pour Catherine Tramell dans Basic Instinct : sans ce refus, Sharon Stone n'aurait probablement jamais été aussi connue.

 

 

Edward Norton pour James Francis Ryan dans Il faut sauver le soldat Ryan : pas de regret, l'acteur a fait une belle carrière à côté !

 

 

Michael Madsen pour Vincent Vega dans Pulp Fiction : il a sauvé Travolta en refusant ça. C'est en effet grâce au film culte de Tarantino qu'il profita d'un regain d'activité dans sa carrière après une longue traversée du désert. 

 

 

 

>> Retrouvez des exclusivités sur notre page fan www.facebook.com/JustCinemaBlog
>> Retrouvez toutes les bandes-annonces sur notre page www.youtube.com/user/JustCinemaNet


>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article